Chapitre 929; Orochi Kurozumi, shogun du pays de Wano

JoyBoy800
Client

lun. déc. 31, 2018 11:42 am

Yo tout le monde !

Petit chapitre en scred sorti hier soir, le dernier de l'année !
Dans ce chapitre, trois scènes principales :
-Le chef des charpentiers, Minatomo, apprend à Franky qu'il n'a plus le plan du manoir de Kaidou, et ce dernier part donc faire du porte à porte en quête de ce fameux plan dont il a besoin pour la mission finale. Il verra Kanjuro*, désormais domestique de la famille Kozuki. Le charpentier de l'équipage finit par apprendre que les plans se cachent à Kuri, mais n'en sait pas plus.

-Il en prévient Kinemon, qui est avec Inuarashi et d'autres Minks. Ces derniers ont volé de la nourriture et des armes en revendiquant cet acte en tant que "la bande d'Atama-Yama, signé, Shutenmaru". Pendant ce temps, dans le désert de Kibi, on retrouve Zoro avec un énergumène du nom de Tonoyasu, et tout deux se dirigent vers la capitale des fleurs.

-Dernière scène : discussion entre des membres du CP-0 et le shogun en personne ! Ce dernier, maintenant que le gouvernement est en état de faiblesse, compte profiter de la situation pour leur demander encore plus ( en effet, le CP-0 achetait des armes à Doflamingo, pirate, pour combattre les pirates). Il accepte les navires de guerre pour cette fois, mais exige Vegapunk pour la prochaine transaction...
S'ensuit un banquet opulent auquel Komurasaki est présente (ainsi que Robin il me semble?)

-J'ai dit trois scènes ? Il y a en a une dernière qui mérite de se détacher des autres et qui nous met bien la hype pour le prochain chapitre Sanji, vendeur de Soba, a gagné un peu trop en notoriété après sa baston, et deux membres du top Six des Cents Bêtes de Kaidou ont été appelés pour lui régler son compte : X-Drake et Page One. Sont aussi présent Hawkins, et Law. Baston en vue... ?

En tout cas, pour répondre à MrVince qui ne voyait pas vers où l'histoire pouvait aller... ;) Oda s'est dépêché de sortir ce chapitre avant le Nouvel An en ouvrant plusieurs axes scénaristiques possibles. Mais du coup, pas de chapitres pour le jeudi qui vient, et le jeudi d'après non plus (pause du Jump il me semble), donc prochain chapitre fin janvier vers le 18 :(

Ce chapitre en dit long sur les relations entre Wano et le gouvernement mondial et hypent un peu plus la puissance de Kaidou qui semble apparemment sans fin... !

Image
Le shogun, après avoir demandé Vegapunk pour la prochaine transaction.
Source : scantrad.fr

J'avais déjà du mal à m'imaginer un 1v1 entre Luffy et Kaidou dès que j'ai vu son titre d'homme le plus fort du monde, mais désormais c'est carrément impossible. Il va nous falloir (en tout cas, j'ai bien envie de voir ça), un combat équipage vs Kaidou, au moins. J'imagine qu'il faudra aussi gérer les calamités. Quoique, Queen se dirige vers la prison et peut-être que Luffy et Kidd s'en chargeront en amont.
Bref, il y a énormément de choses à prendre en compte, et beaucoup de protagonistes, dans cet arc qui commencent en fait dès Punk Hazard. J'ai déjà sous le coude une critique en construction sur l'arc de BM, peut-être serait-il aussi judicieux de faire un résumé des forces en jeu, des protagonistes présents depuis DressRosa jusqu'à maintenant...

Je vous souhaite une bonne année, et à l'année prochaine donc, pour d'autres reviews de chapitres !

*:j'écris en rouge le nom des protagonistes qu'on avait pas vu depuis le début de cet arc.
MrVince
Omnivore

mar. janv. 01, 2019 12:59 pm

C'est vrai qu'en terme d'impact, ce chapitre a bien marqué la fin d'année. Vegapunk dont on entend parlé depuis un bon moment, devient un élément centrale. Un génie de son époque, il est à l'origine de beaucoup de création, avancé scientifique et bien d'autre chose (CF Pacifista X) ).
Une dernière chose, je ne sais pas si je trouve ça dommage ou non d'ailleurs, d'avoir repris autant de Supernova dans cette arc. On a revu Kids, Hawkins, X Drake et y a sûrement Apoo et Killer dans le coin. Etant donné que Kid, Apoo et Hawkins avaient crée une alliance contre Shanks. Bon on va pas se cacher que je me demande ce que peux donner la nouvelle forme de Drake :) :)
Rokoujou Kyōfū
Image
"L'échec permet d'avancer, une expérience qui mène à la mort est un échec. Je déteste les expériences."

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Reviews de Scan »