Présentation Platinum End

Vous connaissiez déjà Platinum End?

Oui
1
50%
Un peu
0
Aucun vote
Non
1
50%
 
Nombre total de votes : 2
perona
Omnivore
Messages : 2
Inscription : jeu. janv. 18, 2018 8:41 pm

lun. juil. 30, 2018 9:00 am

Platinum end Date de sortie : 4 novembre 2015
Genre : shonen / seinen (se situe un peu entre les deux)
Scénariste : Tsugumi Ōba
Dessinateur : Takeshi Obata
Editeur :Kaze
Petite présentation du bijou qu’est Platinum end !
Le dessin vous dit quelque chose ? Les noms des créateurs aussi ? C’est normal car il s’agit probablement du plus grand duo de mangakas : celui à l’origine de Death Note et Bakuman et il faut croire que tout ce qu’ils touchent se change en or !


Image



Si vous avez aimé Death Note vous retrouverez les codes qui ont fait son succès : Du suspens, une intrigue bien ficelée, des personnages réalistes avec des buts cohérents et des dessins proches du grand art ! Les auteurs se penchent à nouveau sur la ligne, fine, qui existe entre le bien et le mal : Peut on tuer si nos raisons sont justes ? Dieu est-il juste ? Ils nous amènent encore à la réflexion autant dans le fond que dans la forme ! Ici il n’est pas question de combat à rallonge mais plutôt de réflexion mais contrairement a Death Note l’action sera bien présente !
La ou Death Note se contentait de combat « psychologique » et de peu d’action ou de combat. Platinium End se rapproche du shonen et propose un entre deux intéressant qui peut même convertir un public habitué aux shonen purs et durs (One Piece, Naruto, Bleach, My hero accademia) et les amener à découvrir un nouveau style.


La comparaison reste inévitable et pour l’instant Platinum end reste dans l’ombre de ses prédécesseurs ! pour cause l’intrigue proche de Death Note les amène à être confondus ; un garçon sauvé par une entité divine qui lui donne des pouvoirs ça ne vous rappelle rien ?

Les anges dans ce manga sont l’équivalent des Shinigamis, là ou Light peut tuer et contrôler quelque ‘un avec un Death Note donné par Ryuk, Mirai peut tuer ou contrôler quelqu’un a l’aide de la flèche blanche ou rouge donnée par Nasse.
Au final le manga souffre avant tout de la comparaison même si les deux mangas sont proches ilss sont également très diffèrent et doivent être considérés à part.
--Light, lui, tue presque avec facilité quand de l’autre coté Mirai ne veut pas tuer et veut à tout prix éviter les victimes ! Il y a fort à parier que Light et Mirai ne se seraient pas vraiment appréciés.

L’histoire bien que plus abordable que celle de son prédécesseur reste assez complexe il ne reste plus qu’a voir sur combien de temps elle s’étalera , actuellement 8 tomes sont sortis en France, pour rappel Death Note faisait, lui, 12 tomes.
Un animé risque bien de voir le jour au vu de la célébrité des auteurs, il serait inconcevable que ce ne soit pas le cas !
Je vous laisse avec un petit résumé !

« Mirai Kakehashi est un jeune étudiant désespéré qui décide de se suicider. Son oncle et sa tante, avec qui il vit depuis la mort de ses parents, le traitent comme un esclave. Lors de son passage à l'acte, il est sauvé par Nasse, un ange. Celle-ci lui révèle que son oncle et sa tante ont en fait organisé le meurtre de ses parents pour toucher de l'argent. Afin qu'il puisse les confronter et faire justice lui-même, Nasse lui donne différents pouvoirs : des ailes lui permettant de se déplacer très rapidement en passant inaperçu, une flèche rouge faisant tomber toute personne touchée amoureuse de lui pendant 33 jours, et une flèche blanche tuant toute personne touchée.

Nasse l'informe ensuite qu'il a été choisi parmi 13 autres candidats pour postuler au rang de Dieu, le règne de celui-ci s'achevant 999 jours plus tard. Le garçon refuse tout d'abord cette compétition mais apprend que s'il se retire, ses pouvoirs lui seront enlevés et il mourra par suicide, comme cela aurait dû se passer. De plus, parmi les autres candidats, certains sont capables de tout pour gagner, même de tuer la concurrence le plus rapidement possible. »


Les + et les – selon moi :
+Une histoire qui aborde des thèmes intéressants
+Proche de Death Note et qui ravira les fans du style
+Un mariage entre Shonen et Seinen novateur

-L’histoire parfois trop proche de Death Note et qui peut faire penser à une fanfiction par moment.
-Mirai, le personnage principal pour l’instant manque de charisme.
-Le style beaucoup plus « mignon » et moins sombre risque de décevoir les fan de l’ambiance qu’apporte Death Note



Alors vous connaissiez déjà ? Ai-je réussie a vous convertir ?
Répondre

Revenir à « Discussion »